Si vous voulez classer grossièrementPneus moto, ils peuvent être divisés en pneus avec chambre à air et pneus sans chambre à air (généralement appelés pneus tubeless par les mécaniciens automobiles). Les pneus avec chambre à air fonctionnent en gardant l'air à l'intérieur de la chambre à air et ne nécessitent pas de contact précis entre le pneu et la jante. Même si la pression de l'air est faible, vous n'avez pas à craindre que le pneu tombe de la roue et provoque une fuite. Par conséquent, les pneus à chambre à air sont couramment utilisés sur les véhicules tout-terrain et les tramways américains qui utilisent des jantes et des câbles. Le principe des pneus tubeless est d'utiliser la structure particulière de la jante de l'anneau en acier (jante) et du bord du pneu pour sceller l'air dans la carcasse. Même si le pneu est crevé par un corps étranger, l'air ne disparaîtra pas immédiatement et la réparation d'une crevaison est également très pratique, elle est donc très populaire parmi les motocyclistes. Ces dernières années, les pneus tubeless ont progressivement été utilisés sur les motos ordinaires. On voit que les deux types de pneus ont leurs propres atouts.
Généralement qualifiéPneus motosont marqués de la taille, de la charge maximale, de la pression de gonflage interne, de la jante standard, du nom de la marque et de la direction. Par exemple, le pneu extérieur porte la spécification 90/90-18 51S, dont les premiers 90 signifient que la largeur est de 90 mm ; le 90 après "/" signifie le rapport plat (%), c'est-à-dire que la hauteur est de 90 % de la largeur ; 18 signifie que le diamètre intérieur du pneu est de 18 pouces (1 pouce = 2,54 cm),
Certains pneus n'indiquent pas le taux de crevaison, ce qui signifie que le taux de crevaison est de 100 %, c'est-à-dire que la largeur est égale à la hauteur.