La nappe de carcasse située sous le sommet d'un pneu biaisé est constituée de plusieurs couches de nylon et de rayonne, et les différentes couches étirent le pneu à des angles opposés pour former une forme en X - d'où le nom du pneu biaisé. Certains pneus ajouteront une autre couche de ceinture au-dessus de la nappe, qui s'étendra dans le sens du roulement du pneu.
Lorsque le pneu roule, une petite partie de celui-ci en contact avec le sol s'aplatit pendant un instant puis rebondit à son état d'origine, appelé surface de roulement - elle s'aplatit et rebondit à plusieurs reprises au fur et à mesure que le pneu se déplace. Le changement pour revenir à l'état d'origine et la chaleur générée par la déformation de flexion continue du pneu sont très bénéfiques pour les performances d'adhérence du pneu, mais si la déformation de flexion excessive provoque une génération de chaleur excessive, cela réduira les performances d'adhérence du pneu et accélérera les dommages au pneu.
La direction de la nappe des pneus radiaux est perpendiculaire à la direction de roulement du pneu, ce qui est bénéfique pour réduire la chaleur générée par la déflexion du pneu, de sorte que la température du pneu soit plus basse pendant le fonctionnement ; étant donné que le flanc du pneu radial est plus sujet à la déflexion et à la déformation, le profil du pneu est plus court.
La structure à profil bas des pneus radiaux signifie qu'ils peuvent transporter plus de charges et qu'ils conviennent mieux aux motos de croisière qui doivent charger des passagers ou des bagages lourds ; tandis que les pneus biais peuvent mieux répondre aux besoins des motos de croisière en matière de suspension et de performances dans les virages. Compte tenu de cela, vous devez confirmer s'il convient à votre moto avant d'acheterpneus de moto.
Pour les pneus diagonaux et les pneus radiaux, la conception des rainures du sommet du pneu varie en fonction de l'utilisation potentielle du pneu, et la conception des rainures sur le sommet du pneu est principalement utilisée pour évacuer l'eau de la surface de roulement du pneu. Plus il y a de rainures dans le motif du sommet, meilleures sont les performances de drainage du pneu. Habituellement, les voitures de croisière et les voitures de tourisme doivent rouler fréquemment sous la pluie, leurs pneus doivent donc avoir des performances de drainage élevées ; alors que les motos de sport ne sont pas conçues pour rouler sous la pluie, donc moins il y a de rainures sur le motif sur le sommet du pneu, plus le pneu est en contact avec le sol, plus le pneu peut obtenir de traction lors de la conduite sur sol sec.